Dear all,

A huge congratulations and a big thank you for all the hard work and creativity you put into pulling off a spectacular weekend of mobilisations! It has been amazing to see the hundreds of updates coming in from around the world!

Early estimates suggest that 570,000 people that have gathered, cycled, marched and danced through 2300 events in over 175 countries – spreading our message for a fairer, cleaner, safer world. People of faith, affected communities, the young and old, activists, development workers, and trade unionists, all joined together to demand urgent climate action at the Climate Summit (COP21) in Paris.

Check out some of the photos on our Flickr page here: https://www.flickr.com/photos/138237908@N08/albums/72157659347712914

And here are just a few of the highlights so far to give you a flavour of all the awesome mobilisations around the world:    

In India, more that 140,000 people took to the streets today to raise awareness of the dangerous effects of climate change and demand climate action to protect the country’s most vulnerable communities.

In Malawi, thousands took to the streets and to their bikes to demand concrete action from world leaders.
 In Costa Rica, communities took to the streets and used art to call for climate justice.
In Nepal, even elephant marched – highlighting the adverse impact of climate change on animals like elephants and rhinos. A paraglider also took to the skies to call for action at COP21.
In Indonesia, 3000 people gathered at a colourful march in Jakarta. Here are some of the action/2015 activists that took to the streets.
In Chile, thousands joined the people’s climate march with artists & citizens leading the way under the slogan of “Let’s mobilise for the planet and real commitments!”
In Afghanistan, people took to the streets for a climate march and 200 people gather for a cleanup in Kabul.
In Uganda, communities braved the rain for a Climate March in Kampala, echoing the Pope’s call for urgent climate action.

In South Africa, 1,500 people took to the streets in Cape Town and 500 in Johannesburg.

In Togo, thousands took to the streets for the Lomé ‘Marche pour le Climat’.

In the UK, 50,000 people went to the streets to ask for strong climate action at the COP21 in Paris.

In Ukraine, thousands braved the weather to march in Kiev.

And in MENA, activists gathered for climate action in Yemen.

…and a marathon was also organized in Kuwait City.

Please do keep updating us on your amazing mobilisations so we make sure leaders feel the GLOBAL CLIMATE MARCH heat!

2 QUICK REMINDERS:

1) SOCIAL MEDIAShare images and messages from your mobilisations on social media using #action2015 and #ClimateMarch

Sample messages:

  • I joined the #ClimateMarch around the world.  @nameofleadercommit for ambitious climate action at #COP21 [attach image of your mobilisation]
  • I call on @nameofleader to play your part in the fight against climate change #ClimateMarch #action2015 [attach image of your mobilisation]

2) TELL US ABOUT YOUR MOBILISATION

We look forward to hearing about your plans!

Best,

The action/2015 Climate Summit Mobilisation action/team

COPmobilisation.action2015@gmail.com

Chers tous

Tout d’abord – énormes félicitations de nous deux pour toute la créativité et l’énorme travail que vous avez fait pour mettre sur pieds une journée spectaculaire de mobilisation hier.

C’est  vraiment fantastique de voir le coup d’envoi des mobilisations pour la COP dans le monde entier! Jusqu’à maintenant, les premières estimations parlent de plus de 570000 personnes qui ont participé dans les Marches Mondiales pour le Climat – que ce soit en pédalant, marchant et dansant dans les plus de 2300 événements qui ont été organisés dans plus de 175 pays – pour diffuser notre message pour un monde plus propre, plus sûr, plus juste. Les liders religieux, les personnes les plus touchées par le climat, les militants – jeunes et vieux, les travailleurs, les organisations se concentrant sur le développement et les syndicalistes, tous réunis pour exiger une urgente action lors du Sommet sur le climat (COP21) à Paris.

Voici quelques faits marquant pour vous donner un aperçu de toutes les actions formidables qui se déroulent actuellement:

En Inde, plus de 140,000 personnes ont manifesté dans les rues pour souligner les effets dangereux du changement climatique et exiger une action importante pour le climat pour protéger les populations les plus vulnérables. Au Malawi, des milliers ont pris leurs vélos pour demander des actions concrètes des dirigeants. Au Costa Rica, les communautés sont allées dans les rues pour la justice climatique.  Au Népal, une manifestation d’éléphants a été organisée pour souligner les impacts du changement climatique sur les animaux comme les éléphants et les rhinocéros. Des parapentes ont également porté notre message pour l’action climatique. En Indonésie, Jakarta a vu à plus de 3,000 personnes se rassembler pour une marche remplie de couleurs. Voici quelques-uns des activistes d’action/2015 qui sont descendus dans les rues. Au Chili, des milliers de personnes ont rejoint la marche citoyenne avec des artistes et les communautés locales qui vont montrer le chemin sous le slogan de “Mobilisons-nous pour la planète et des engagements réels!” En Afghanistan, les gens sont descendus les rues pour le climat et 200 personnes se sont rassemblées pour un nettoyage à Kabul.  En Ouganda, les communautés ont confronté la pluie pour la Marche pour le Climat, faisant écho à l’appel pour une urgente action pour le climat. En Afrique du Sud, 1500 personnes ont manifesté dans les rues de Cape Town et 500 personnes à Johannesburg. Au Togo, des milliers de personnes ont manifesté dans les rues de Lomé pour la «Marche pour le Climat»  Au Royaume-Uni, 50,000 personnes sont descendues dans les rues pour exiger une action ambitieuse pour le climat à la COP 21 à Paris.  En Ukraine, des milliers de personnes se sont mobilisées à Kiev. Et au  Moyen Orient, les activistes se sont rassemblés pour demander une forte action pour le climat au Yémen. Et un marathon a été organisé au Kuwait.

Et continuez à nous envoyer des nouvelles de vos superbes mobilisations pour veiller à ce que les dirigeants sentent la pression des MARCHES MONDIALES POUR LE CLIMAT ! 

Et enfin voici 2 rappels rapides:

1) RÉSEAUX SOCIAUX – Partagez des photos et messages de vos mobilisations sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #action2015 et #MarcheClimat .

Example de messages :

  • J’ai  rejoins les #MarcheClimat autour du monde. @nomdudirigeantengagez-vous pour des mesures ambitieuses à la #COP21 [joignez l’image de votre mobilisation]
  • J’appelle à @nomdudirigeant à assumer ses responsabilités en termes de climat #MarcheClimat #action2015 [joignez l’image de votre mobilisation]

2) PARLEZ NOUS DE VOTRE MOBILISATION

  1. Remplissez ce très brefquestionnaire : Suite à vos activités, n’oubliez pas de remplir ce simple formulaire de suivi et évaluation afin que nous puissions suivre vos actions, et pour qu’elles puissent être ajoutés au totalisateursur notre site! (Contactez Zack si vous avez des questions: zack@action2015.org)
  1. Enregistrez et partagez les images et les histoires de vos mobilisations à copmobilisation.action2015@gmail.comle plus tôt possible ce weekend. De cette façon, nous pourrons les partager en ligne sur les réseaux sociaux, avec les médias et les preneurs de décision à Paris! Pour que nous puissions partager vos photos, n’oubliez pas de remplir notre Contrat de Licence de Contenu ici :  http://bit.ly/1NA7JMP 

Un grand merci et chaleureuses salutations,

Equipe d’action pour la mobilisation autour du Sommet du Climat

COPmobilisation.action2015@gmail.com

Email ThisBlogThis!Share to TwitterShare to FacebookShare to Pinterest